Logo RobZ

Durée du projet :  depuis Août 2020

1 - RobZ, qu'est-ce que c'est ?
2 - Mes tâches et réalisations
3 - Les autres membres de l'équipe

RobZ, qu'est-ce que c'est ?

Le projet RobZ a commencé en Août 2020, pendant que je travaillais encore pour Rokit Studios. A la base, ce projet n'aurait dû être que pour des téléphones Android, mais il a subi plusieurs itérations : passant pour du PC uniquement, puis revenant uniquement pour du téléphone Android, pour finalement être pour PC ainsi que pour téléphone Android, le tout en free-to-play. Le joueur incarne le capitaine d'un navire pirate.
Dans son état actuel, le jeu possède plusieurs modes ; 2 modes solo et 3 modes multijoueurs :

  • Le premier mode, et le mode principal du jeu est le mode Golden Run. C'est un mode basé sur le score, le joueur doit donc faire le plus haut score possible pour figurer dans le haut du classement. Pour ce faire, la méthode est simple : des navires marchands vont apparaître à des intervalles et le joueur devra aller les piller ou les tuer pour récupérer leur butin, en sachant que piller rapporte davantage que tuer, puis ramener ce butin à la base pour le sauvegarder. Seul le butin sauvegardé compte pour le score.
    Bien sûr, ces marchands auront avec eux des gardes et des ennemis s'interposeront sur la route du navire du joueur. Chaque fois qu'un Merchant sera tué/coulé, un multiplicateur augmentera, ce qui fera que les ennemis seront plus puissants, et plus nombreux. Cependant, lorsque le joueur reviendra à sa base pour sauvegarder son score, le multiplicateur reviendra à 1.
    La question à se poser est : est-ce que le joueur veut continuer à piller des marchands, quitte à se brûler les ailes, ou est-ce qu'il préférera tenter un plan à long terme ?
  • Le second mode solo est le mode Challenge. Dans ce mode, le joueur va affronter des vagues d'ennemis qui viendront sans arrêt pour les harceler. Il doit en tuer le plus possible avant de finir par de couler sous les assauts répétés. Chaque fois qu'il atteindra un certain palier, le joueur gagnera un pouvoir choisi aléatoirement dans une liste, ce qui pourra lui donner un avantage, ou un désavantage.

Les trois modes multijoueurs du jeu sont jouables sur la totalité des cartes disponibles, et les modes peuvent être joués jusqu'à 8 joueurs (ou 16 pour le mode Match en Equipes)

  • Le premier mode multijoueur est le mode Free For All, ou FFA. Le but de ce mode est très simple : les joueurs doivent atteindre un certain nombre de navires coulés afin de gagner la partie.
  • Le second mode mutijoueur est le mode Online Golden Run. Les règles sont basées sur le mode Golden Run, et le gagnant est le joueur qui aura enterré le plus d'or lorsque le compteur atteindra 0.
  • Chaque équipe possède une réserve de navires, et le but du mode est de réduire cette réserve de navires à 0. L'équipe qui gagne est celle qui a encore des bateaux en réserve.

Robz01
Retour en haut

Mes tâches et réalisations

Quand ce jeu a commencé, j’étais le seul programmeur de l’équipe, donc j’ai fait tous les aspects de la programmation, de la programmation des boucles de gameplay à la création et à la programmation des interfaces utilisateur.
Quand un autre programmeur est arrivé, j’ai pu me concentrer sur d'autres choses, comme créer de petits scripts qui donneraient vie au monde de ce jeu : par exemple, créer des PNJ qui peupleraient le monde et le joueur pourrait interagir avec eux, ou même créer des monstres qui pourraient tuer instantanément le joueur s’il sortait de la carte.

Retour en haut

Autres membres de l'équipe

Jérémy Wait : Chef de projet, Artiste 2D, Game Designer, Compositeur
Kévin Renault : Programmeur en Chef, Programmeur Multijoueur, Compositeur
Bérénice Lefevre : Artiste 2D

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site Starsheep Studio pour en apprendre plus au sujet de RobZ est des autres projets.
Retour en haut